Emrakube

Forum du serveur Emrakube - Serveur minecraft post-apocalyptique


    Personnages historiques notables

    Partagez
    avatar
    Crowller

    Messages : 18
    Date d'inscription : 18/04/2016

    Personnages historiques notables

    Message par Crowller le Dim 5 Nov - 0:50

    Archibald Léopold Antoine de Lavallière:
    Il fut le fondateur de la République Impériale de Gallie. À l'origine de la construction de la Tour dorée, il était un homme célèbre de Lilius, une petite cité-Etat parmi d'autres. Il décidé de fonder une milice, qui devint une armée, pour prendre le contrôle des autres principautés, cités et petites nations qu'il ne parvenait à obtenir par l'argent. Bientôt, il contrôlait tout la région autour de Lilius. Il fonda le concept de Présidence à vie et il créa le Conseil National.
    Le Conseil National était élu par le peuple et le Président choisissait son successeur ainsi que le successeur du Chancelier - le chef du Conseil. Le Conseil pouvait démettre le Chancelier, et le Président pouvait dissoudre le Conseil. Seul finalement le Président était intouchable.
    Le Chancelier, après débat avec le Conseil, devait approuver ou non les décisions régulières du Président. Cependant, celui-ci pouvait court-circuiter le système en passant par un vote national ou par un décret (mais il était assez mal vu par l'opinion publique de contourner le Conseil).
    Il naquit en 1523 et mourut en 1592.

    Charles Henri Legal:
    Président au moment de la Grande Guerre, Charles Henri Legal était très apprécié des citoyens de son époque. Il gardait les anciennes traditions impérialistes mais innovait sans cesse dans le domaine de l'accessibilité aux soins, de l'aide sociale et de la satisfaction populaire. Malgré tout très élitiste dans ses fréquentations et son gouvernement, il n'était pas excessivement bien vu par les classes très basses de la société qui le considérait comme un hypocrite et un menteur. Sa réputation ne fut pas entachée par l'opération "Sûreté" (nom de code du projet de construction de l'Abri) car le Chancelier s'était assuré que son nom apparaisse sur tout les documents afin de s'attribuer tous les mérites de ce projet. A posteriori, pas une si bonne idée que ça.
    Charles Henri Legal naquit en 2042 et est actuellement en cryogénie.

    Damien Deschanel:
    Premier Chancelier du président Legal, il n'était pas très apprécié du peuple de par son peu de considération pour le peuple et son goût du luxe un peu trop affiché. Aucune action notable ne lui est attribuée autre que la construction de l'Abri qui acheva ses minces espoirs de remonter dans l'estime populaire.
    Il naquit en 2051 et mourut en 2125.

    Félix Deschanel:
    Actuel Chancelier du président Legal, Félix Deschanel est toujours aussi peu apprécié des Retranchés que ses prédécesseurs, mais est nettement plus apprécié au sein du Conseil que son père pour son goût de l'autorité et de la droiture d'esprit. Il est le premier Chancelier a avoir saisi des armes chez les Retranchés, ce qui a accru les tensions mais fait monter en flèche l'estime de la Garde Républicaine pour lui. Il est très respectueux des institutions républicaines et impérialistes et voue une admiration sans faille aux présidents Legal et Lavallière.
    Il naquit en 2239 et est le Chancelier actuel.

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:48