Forum du serveur Emrakube - Serveur minecraft RP, PvP, magie.


    Règlement Général

    Partagez

    Administrateur
    Admin

    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/04/2016

    Règlement Général

    Message par Administrateur le Lun 18 Avr - 17:50

    Le présent règlement est à but général, et souligne donc des choses évidentes dans le simple but de préserver la bonne entente entre les joueurs.
    Les autres règlements se trouvant dans la même partie du forum ou d'autres que celui-ci sont là pour règlementer et définir certaines parties du Jeu sur le serveur, tel que le Jeu de Rôle (JdR, RP, roleplay), les royaumes, ... et sont tout aussi concrets et à lire.
    De plus, il règlemente aussi bien le forum, que le mumble, que le serveur minecraft.

    Le présent règlement est considéré comme lu, compris et accepté dès la création du compte sur le forum. Note: Lors de la candidature pour rejoindre le serveur, il y a confirmation de la lecture, de la compréhension et l'acceptation, cependant il est considéré comme par défaut lu, compris et accepté.

    Les séances de JdR (Jeu de Rôle, roleplay, RP) sont considérées comme tel quand le joueur parle en chat rôle-play (à l'aide des commandes /pr , /ch et /cr, pour, respectivement, parler, chuchoter et crier) sur le serveur, dans le salon "Jeux de Rôle" sur le mumble, dans la section "Texte RolePlay" sur le forum ou action sur le serveur ayant une interaction avec le monde, hors farming pur et dur, ou à un seul joueur sans PNJ. (Sauter sur les murailles pour passer le temps n'est pas une séance de JdR par exemple.)

    Est considérée comme joueur toute personne ayant fait une candidature pour le serveur et ayant été acceptée.

    Sur les différentes plateformes du serveurs, sont interdits:
    I. Les insultes directes;*
    II. Les propos à caractère raciste et/ou discriminatoire;*
    III. Les propos utilisant le caractère propre d'une personne pour l'agresser verbalement;*
    IV. Tout acte, qui n'est pas explicitement cité dans le présent règlement allant à l'encontre de la bonne entente entre les joueurs, de la richesse du gameplay proposé par le serveur, ou du réalisme et considéré comme punissable par la communauté et/ou le Staff est punissable. De plus, après le premier cas se verra accordé une règle explicite sur le présent règlement.

    *Lors d'une séance de roleplay ces actes sont autorisés car un personnage peut en insulter un autre, utiliser son caractère propre, ou le considérer comme une "sous-race".

    Sur le serveur, sont interdits:
    I. La pose de bloc en combat. Certaines exceptions peuvent être faites au cas par cas.
    II. La déconnexion volontaire d'un joueur en combat. Il peut arriver qu'un joueur crash, auquel cas il devra tout de même spontanément présenter ses excuses, même s'il n'y peut en réalité rien, aux joueurs affectés.
    III. Dans un soucis de réalisme, tirer à l'arc au corps-à-corps, c'est-à-dire une fois que l'archer a subit des dégâts au corps-à-corps et ne s'est pas retiré du combat (A bonne distance).
    IV. Le grief des bâtiments, cependant une détérioration due à une attaque faite dans le cadre d'une guerre est autorisée.
    V. De laisser des arbres volants.
    VI. De faire des séances de minage sur la map normale, il y a une map minage.
    VII. De créer un royaume sans avoir présenter un projet sur le forum et validé par le staff.
    VIII. Certaine constructions sont interdites pour des causes de roleplay ou de beauté. Il peut y avoir un /cut de la part du staff si jugée appartenant à cette catégorie. Si doute il y a, demander au staff.
    IX. Le spam de l'arc est interdit.

    En rôle-play (oral et écrit), est interdit ou demandé:

    Il est demandé:
    I. De respecter le caractère lié à l'alignement de votre personnage.
    II. De rester cohérent avec le background du serveur.
    III. D'informer le staff (modérateurs et administrateurs) des gros projets que vous entamez (Un projet important dont le staff n'aura pas eu connaissance est très susceptible d'être purement considéré comme nul et non-avenu).

    Il est interdit de:
    IV. D'utiliser le RP pour insulter un joueur (si le joueur se sent harcelé, il aura le droit de venir se plaindre auprès du staff, cependant, il faut garder à l'esprit que cela reste très dur à prouver et à sanctionner).
    V. De tuer un personnage RP sans l'accord du staff.
    VI. De tuer un personnage RP via la commande /me (une mort RP doit être AU MINIMUM accompagnée d'une mort HRP).
    VII. De tuer un personnage RP à l'aide d'un poison sans qu'il ne soit réel (Certains marchands vendent des poisons, seuls ceux-ci sont utilisables, de "faux" poisons ne sont pas admis)
    VIII. De contredire une capacité accordée par le staff (Liée aux caractéristiques).

    Il est également possible, dans la section "Textes rôle-plays", de faire du RP Forum, où vous décrivez vos actions et ce que vous dites par textes consécutifs et à tour de rôle. Les événements s'y passant doivent être dans l'univers d'Aldébaran et avec vos personnages. Il est impossible de tuer un personnage par ces moyens, voir l'article VI de la partie Rôle-play du présent règlement.

    Le staff ayant certains privilèges, au vu de leurs compétences, et devoirs donnés par leurs places, il doit néanmoins veillé:
    I. A ne pas utiliser le mode créatif en dehors de la création de donjon, lieu d'event, lieu de quête, et caetera;
    II. Ne pas utiliser les ressources du créatif en survie et dans le jeu en général en de hors des éléments cités précédemment;
    III. En cas de conflit, ne pas prendre parti à l'un des partis concernés;
    IV. De faire suivre du mieux possible les règlements, et de prendre les mesures en son pouvoir nécessaire.
    V. Le Staff peut utiliser ses privilèges pour le bon déroulement d'un RP. Par exemple, un criminel arrive dans un royaume, les forces policières arrivent et en résulte une énorme bagarre. Le criminel peut ne pas être mort, malgré une mort HRP, et ainsi représenterait le fait que la police l'ait assommé; alors le Staff peut /tp le criminel en question pour une suite de RP (Après qu'il ait retrouvé ses esprits)

    Au niveau des candidatures pour rejoindre le serveur et les fiches de personnages: vous avez doit à trois éditions après l'envoi de la candidature. Après validation de celle-ci vous avez deux semaines pour faire votre fiche de personnage ou la lancer par le biais d'un prototype.
    En cas de refus, il y a moyen, si vous apportez à l'administration la justification nécessaire, de faire un recours et de recommencer. Ceci vaut uniquement pour la candidature pour rejoindre le serveur, la fiche de personnage est obligatoire et doit être faite jusqu'à l'acceptation de celle-ci.

    Il est de plus interdit de diffuser des informations personnelles concernant un joueur qui ne sont pas inscrites dans sa présentation IRL du forum.

    Les joueurs, même si n'ayant pas les compétences et les pouvoirs de prendre les décisions et les sanctions, doivent veiller au respect des différents règlements.

    Sur les plateformes du serveur (Le minecraft, le mumble, le forum), est interdit de faire de la publicité pour quoi que ce soit sans l'accord de l'Administration. (Un jeu que vous souhaitez proposer à l'ensemble de la communauté par exemple, peut se voir ajouter un salon sur le mumble dédié à celui-ci)

    Dans le cas d'une modification du présent règlement, le joueur est considéré comme étant au courant, l'ayant lue, comprise et acceptée.

    Sur le forum, le compte "Administrateur" est considéré comme représentant l'ensemble de l'administration du serveur, toute décision annoncée par l'intermédiaire de ce compte est considérée comme partagée entre l'ensemble des administrateurs, et par défaut neutre et impartiale. Cependant, un administrateur déclarant une décision par l'intermédiaire de son propre compte peut être considéré comme ni neutre, ni impartial et dans ce cas, la décision peut être remise en cause.

    Tout acte allant à l'encontre du présent règlement est répréhensible, par décision d'un ou des membre(s) du staff en général.

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:45